«

»

Juil 05

Nike Huarache Rouge Homme 

Découvrez les nouvelles Nike Air Huarache « Night Maroon » et « Black Bones »

Après vous avoir présenté les Nike Air Force 1’07 « Night Maroon » et « Black Bones » hier seulement, nous revenons avec un tout nouveau modèle de la marque au swoosh, revu dans les mêmes motifs et coloris: la Nike Air Huarache.

La Huarache, c’est la paire qui a bousculé le sneaker game il y a déjà quelques années maintenant. Impossible de passer à côté. Elle est partout, et sa côte de popularité ne s’affaiblit pas. Aujourd’hui, et après avoir déjà revisité la Air Huarache Run Ultra SE, la Nike Air Huarache adopte le « Night Maroon » et le « Black Bones » à l’image de sa grande soeur, la Nike Air Force 1’07. La chaussure est donc disponible en marron/bordeaux ou en noir, et elle est ornée d’une multitude de motifs. Une paire élégante et sportswear à porter pour toutes occasions.

Nike Air Huarache Run « Bronzine »

Toujours à la recherche d’innovation, la marque au swoosh frappe donc encore avec cette nouvelle Nike Air Huarache Utility « Bright Crimson » ! On découvre une sneakers mêlant sobriété grâce à son coloris black, et beaucoup d’originalité avec de nombreuses couleurs, le traditionnel colorway « Bright Crimson PRM » présent tout autour de la paire. Côté confort et souplesse, on reste ici sur les mêmes bases de la Huarache, notamment grâce à la traditionnelle semelle.

Cette nouvelle Nike Air Huarache Utility PRM « Bright Crimson » est déjà disponible chez les meilleurs revendeurs de la marque au swoosh.

Kicks story – Nike Air Huarache: du design décrié au phénomène de mode

Au début des nineties, Nike est à la lutte avec les autres marques sur le marché du sportswear et toutes les originalités sont permises pour se démarquer. Alors au moment de créer la basket du futur, les grandes pontes de la virgule font appel à celui qui a déjà fait ses preuves avec les Air Jordan ou encore les Air Max, monsieur Tinker Hatfield. L’idée derrière tout cela : les Nike Huarache – terme désignant les sandales au Mexique, choisi à cause de la légèreté des pompes – doivent être « un changement radical de la conception de la chaussure classique ». Alors le designer issu de l’architecture se met au taf et s’inspire des bottes en néoprène utilisées lors d’une séance de ski nautique, kiffant la façon dont elles moulent les chevilles. Il sort ainsi trois modèles dont la Huarache fait partie. Cette dernière s’enfile plus à la manière d’une chaussette que d’une pompe, à cause de son chausson en néoprène justement. Sauf que pour que ce dernier tienne en place, il a fallu que Tinker Hatfield ajoute ce qui deviendra une des caractéristiques principales de sa grolle : une bande en caoutchouc qui fait le tour du talon et rejoint l’empeigne avec des empiècements latéraux. La silhouette est née, la technologie Air est présente pour assurer l’amorti. Et la virgule n’apparaît nulle part sur la pompe, pas de place. Un fait exceptionnel pour la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>